L’exercice physique pendant la grossesse présente de nombreux avantages pour vous et votre bébé. Vous aurez une meilleure humeur, une diminution de nombreux symptômes de la grossesse et un rétablissement plus rapide après l’accouchement. Et votre bébé pourra bénéficier d’un cœur et d’un cerveau en meilleure santé. Découvrez les 5 meilleurs exercices pour les femmes enceintes.

=> si vous cherchez à reprendre la course à pied après une grossesse c’est par ici.

Natation

La natation et l’aquagym sont peut-être le meilleur entraînement pour la grossesse. Pourquoi ? Dans l’eau, vous serez plus agile, car votre poids est nettement réduit dans l’eau. Cela permet également de soulager les douleurs sciatiques, les nausées et les chevilles gonflées. Et parce que bébé flotte avec vous, il est doux pour vos articulations et vos ligaments (la réponse naturelle de votre corps aux hormones de grossesse) qui se relâchent.

Faites simplement attention en marchant sur les bords glissants de la piscine, et marchez ou glissez dans l’eau plutôt que de plonger ou de sauter. Votre bébé en pleine croissance n’est pas équipé pour supporter les bulles qui se forment à l’intérieur du corps lorsque vous changez rapidement d’altitude sous la pression de l’eau (c’est pourquoi la plongée sous-marine est interdite). Et à mesure que votre grossesse progresse, votre centre de gravité risque de s’effondrer lui aussi. 

Marcher

La marche est un exercice que vous pouvez poursuivre jusqu’à la date de votre accouchement (et même le jour J pour vous aider à supporter les contractions). De plus, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni d’abonnement à une salle de sport pour participer, mais seulement de bonnes chaussures de sport.

activité enceinte

Pilates

Le Pilates pour la grossesse aide à renforcer votre tronc et à allonger vos muscles avec un faible impact. Cela aidera à soulager les maux de dos et à améliorer votre posture ainsi que votre flexibilité (et tout cela est utile pendant l’accouchement). Recherchez un cours spécialement conçu pour les femmes enceintes ou informez votre instructeur que vous comptez éviter les mouvements trop étirables ou qui ne sont pas compatibles avec la grossesse.

Yoga

Le yoga prénatal encourage la relaxation, la souplesse, la concentration et la respiration profonde – une préparation idéale pour le marathon de la naissance. Il est conseillé de suivre un cours spécialement conçu pour les femmes enceintes. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez demander à votre entraîneur habituel de modifier les poses pour qu’elles soient plus adaptées pour vous. Cela signifie généralement d’éviter les flexions profondes du dos ainsi que les inversions complètes des poignets et de la tête en raison de problèmes potentiels de tension artérielle. 

Cours de danse ou d’aérobic en groupe

Les cours de danse et l’aérobic à faible impact permettent d’améliorer votre rythme cardiaque. Il améliore aussi la circulation des endorphines si vous êtes un débutant en matière d’exercice physique. Lorsque votre abdomen s’élargit, évitez toute activité qui nécessite un bon équilibre. Faire de l’exercice pendant la grossesse offre de nombreux avantages. Toutefois, consulter votre médecin avant de vous lancer.

Ces articles devraient vous plaire :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =