Effectuer des exercices physiques comme la course peut être bénéfique pour les femmes enceintes.

Toutefois, est-ce vraiment une bonne idée ?

Découvrez si courir pendant la grossesse est sain ou pas pour vous et votre bébé.

=> Découvrez notre article pour vous remettre à la course après votre accouchement

Si vous avez couru avant votre grossesse

Si vous avez l’habitude de courir ou de faire du jogging et que vous souhaitez poursuivre pendant votre grossesse, les avantages sont nombreux. Par exemple, c’est un excellent entraînement pour votre cœur et vos poumons.

L’objectif devrait être de maintenir votre niveau de forme physique actuel pendant la grossesse, plutôt que de vous entraîner pour obtenir un record personnel dans une course. Vous devez également être conscient de la surchauffe, c’est pourquoi il est préférable de courir régulièrement plutôt que de s’entraîner par intervalles à haute intensité.

N’oubliez pas de vous échauffer et de vous rafraîchir avant et après l’exercice pendant la grossesse. Si vous êtes une athlète professionnelle, demandez à votre entraîneur ou votre coach d’adapter vos programmes d’exercice à votre grossesse.

courir quand on est enceinte

Peut-on courir en toute sécurité pendant la grossesse ?

Au début, il y a une réelle crainte que le fait d’enfiler votre équipement de sport et d’y aller puisse déloger le bébé. Mais ce n’est pas vrai. Au cours du premier trimestre, le bébé se trouve dans le bassin, il est donc protégé par des os à ce stade. Vous n’allez pas déloger le bébé en faisant de l’exercice.

Mais vous devez tenir compte du fait que si les changements externes au cours du premier trimestre sont minimes, il y a beaucoup de choses qui se passent à l’intérieur.

Courir peut-être difficile pour les articulations, même quand on n’est pas enceinte. Pendant la grossesse, l’hormone de relaxation se développe, ce qui signifie que vos articulations commencent à se relâcher. Les risques de blessures sont donc plus élevés. Suivez les conseils ci-dessous pour courir en toute sécurité pendant la grossesse.

Puis-je commencer à courir quand je suis enceinte ?

Il n’y a généralement pas de problème pour la plupart des femmes à accumuler des kilomètres lorsque vous êtes enceinte. Si vous étiez une coureuse régulière avant votre grossesse, vous pourriez continuer à courir aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise. Toutefois, si vous n’avez jamais couru ou joggé auparavant, il est préférable de ne pas commencer à courir pendant votre grossesse. Vos articulations ne seront pas habituées à l’impact de la course à pied. Mais il existe de nombreux exercices à faible impact que vous pouvez pratiquer, comme la marche rapide, le vélo stationnaire ou la natation.

Conseils pour courir en toute sécurité pendant la grossesse

Voici quelques conseils pour courir en toute sécurité pendant la grossesse :

  • Porter des chaussures de course à soutien.
  • Porter un bon soutien-gorge de course.
  • Privilégier une très bonne technique plutôt qu’un rythme rapide.
  • Regardez où vous allez pour éviter de tomber ou de heurter quoi que ce soit.
  • Ne vous épuisez pas.
  • Buvez beaucoup d’eau.

Il est important d’éviter de courir dans la chaleur pendant la grossesse, surtout pendant les 12 premières semaines, car une surchauffe pourrait potentiellement nuire à votre bébé.

Ces articles devraient vous plaire :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =