Il existe un grand nombre d’enseignes spécialisées dans la vente d’articles sportifs, que ce soit des vêtements, des chaussures, des accessoires ou encore des équipements dédiés au sport. Cependant, chaque magasin est particulier, donc il est nécessaire de connaître lequel convient à vos besoins, mais surtout à votre budget

quel magasin de sport choisir

Quelles sont les grandes enseignes de sport ?

Depuis plusieurs dizaines d’années, les enseignes de sport ne cessent d’augmenter en nombre. Cela dit, chaque enseigne a ses spécialités. Voici quelques listes des magasins les plus connus du moment :

  • TBS : c’est une enseigne qui appartient au groupe Eram et qui propose des chaussures et accessoires de sport ;
  • Sport Leader : cette enseigne propose des articles de sport pour les personnes âgées entre 15 à 30 ans ;
  • Sport 2000 : c’est sans doute l’une des plus grandes franchises, donc qui offre une large gamme de produits sportifs ;
  • Twinner Sport : l’enseigne distribue divers articles de sport à travers ses 400 magasins en France ;
  • Sport Expert : chaussures, vêtements, accessoires et matériels de sports de grandes marques y sont disponibles ;
  • Shooz : ce magasin est spécialisé dans la distribution de chaussures sportives ainsi que les accessoires ;
  • Adidas : c’est l’une des plus célèbres enseignes de sport très sollicitées ;
  • Décathlon : c’est le premier fournisseur français en ce qui concerne les articles de sport, et ce au niveau mondial ;
  • Intersport : l’enseigne est omniprésente dans les centres commerciaux.

Il existe également d’autres magasins qui proposent des articles de sport de marque comme Lafuma, Domyos, Koodza, Go Sport, La Halle au Sport ou encore Foot Locker. Elles offrent toutes une large gamme d’articles de sport.

Comment choisir un magasin de sport ?

Vous l’aurez compris, il n’est pas du tout facile de choisir le meilleur magasin de sport. Voici donc quelques astuces pour faire votre choix.

La proximité

Inutile de parcourir plusieurs villes à la recherche d’un magasin qui offre les articles de sport que vous souhaitez avoir. Sachez que grâce à la franchise, vous pouvez rejoindre le magasin qui propose les produits de sport que vous recherchez près de chez vous. 

Les produits offerts

Comme chaque magasin offre des articles différents, il y a quand même des différences pour chaque enseigne. Si certains proposent des produits diversifiés, d’autres sont cependant spécialisés dans une seule gamme comme les chaussures ou encore les équipements. Ainsi, veillez à bien déterminer l’article que vous allez acheter avant de visiter un magasin. Il en est de même pour la marque des articles ainsi que la qualité.

Le type de sport

Si vous pratiquez le cyclisme par exemple, l’idéal est de choisir un magasin spécialisé dans les articles de cyclisme, bien qu’il existe des enseignes généralistes. Les spécialistes sont notamment ceux qui s’y connaissent mieux dans votre domaine de prédilection.

Le prix

Le prix est également un critère qui vous retient pour visiter un magasin de sport. Effectivement, les enseignes qui offrent des produits de grande qualité sont celles qui affichent des prix excessifs. Heureusement, les périodes de promotions vous donneront l’occasion de pouvoir vous procurer des articles de sport adaptés à vos besoins.

Cet article devrait vous intéresser :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 23 =