Chez la gent féminine, la perte de poids est plus compliquée par rapport à celle du sexe opposé. En effet, outre l’alimentation saine et les exercices physiques réguliers comme la course à pied mais aussi d’autres paramètres sont à prendre en compte. Il s’agit notamment du métabolisme, de l’âge et du stress, car chez certaines personnes, ils favorisent la prise de poids. Voici quelques conseils pour maigrir efficacement. 

Être motivée et patiente 

La motivation est la première chose à avoir avant de se lancer dans la perte de poids. Sans elle, vous aurez du mal à atteindre votre objectif et vous serez aussi obligée de reprendre à zéro à chaque fois. Quels que soient vos kilos superflus, sachez qu’il est tout à fait possible de vous en débarrasser. De nombreuses stars comme Adèle et Amel Bent sont parvenues à atteindre leurs objectifs minceur, alors pourquoi pas vous ? Néanmoins, ne pensez pas que vous pouvez maigrir rapidement, car souvent, il faut quelques années pour stabiliser le poids. Armez-vous de patience.

perte de poids femme

Tenir en compte de son âge 

L’âge est un paramètre important quand on est une femme qui souhaite maigrir. Selon les tranches d’âge, on n’a pas forcément les mêmes attentes, ni les mêmes disponibilités, ni les mêmes conditions physiques. Si vous avez entre 20 et 30 ans, vous aurez plus de facilité à sculpter votre silhouette, d’autant plus que vos dépenses énergétiques sont encore élevées. En revanche, à l’âge de 50 ans et plus, les graisses accumulées pendant toutes ces années se sont accrochées à votre organisme. Et il y a également un ralentissement du métabolisme. 

Manger sainement

Une bonne alimentation est la base de la santé et de la régulation du poids. Le but n’est pas de faire une privation d’aliments puisque cela a souvent des effets yo-yo faisant ainsi de la perte de poids un cercle vicieux. Ce qu’il faut faire, c’est de réduire les calories consommées chaque jour, sans pour autant risquer de tomber dans la carence. Cette étape vous permettra d’ailleurs d’adapter votre organisme à l’alimentation saine et équilibrée. Il faut alors miser sur les protéines maigres, les aliments pauvres en glucide, même s’il s’agit de fruits et de graines, ainsi que les légumes non-farineux. Vous devez également boire au moins 2 litres d’eau par jour et réduire les collations. La situation est différente si vous souffrez d’un trouble alimentaire. Dans ce cas, faire appel à un nutritionniste s’avère nécessaire. 

Faire des exercices physiques réguliers

Le sport est une condition sine qua non pour rééquilibrer sa silhouette. Parmi les plus recommandés pour maigrir, figure le cardio-training. Cette activité physique permet de booster le système cardio-vasculaire, de brûler les graisses et de gagner en muscles. La corde à sauter, la marche et le jogging sont également efficaces, avec un bon rythme. Si vous stressez beaucoup, la pratique du Yoga ou de la sophrologie vous apaisera. Et si vous avez les moyens de faire appel à un coach sportif, cela accélérera beaucoup le processus de perte de poids. La perte de poids est redoutée par certaines femmes compte tenu de sa grande difficulté. Pourtant, elle est indispensable pour se sentir bien dans sa peau à tout âge. Avoir une jolie silhouette est toujours un plus tant pour les femmes que les hommes.

Cet article devrait vous plaire :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 17 =