Courir comme une pro ne se fait pas du jour au lendemain et ne s’improvise pas non plus. Pour cela, il faudra avoir une motivation assez solide et adopter un entraînement qui convient à votre capacité physique. Voici donc quelques astuces pour mieux vous aider à courir comme une pro lorsque vous débutez la course à pied.

Suivre un plan d’entraînement

Pour pouvoir atteindre une bonne performance dans vos courses, il est primordial de suivre un plan d’entraînement. C’est le moyen le plus efficace pour atteindre un objectif. D’ailleurs, si vous ne vous fixez pas un objectif bien défini, vous ne sentirez aucune progression, ce qui va vous démotiver.

Avoir un bon mental

La préparation mentale fait partie des astuces de pro. Il est normal de se stresser avant une grande épreuve. Ainsi, votre mental sera votre meilleur allié. De ce fait, même si votre corps subira des courbatures ou même s’il ne peut plus supporter vos efforts, c’est votre mental qui vous donnera une motivation pour continuer et atteindre vos objectifs.

Choisir la tenue adéquate

La tenue pour courir nécessite un équipement adéquat. Ainsi, les chaussures doivent être confortables et vous apporter le plus de confort possible. Pour cela, choisissez la bonne taille. Les chaussettes, quant à elles, doivent être de chaussettes de compression pour mieux faire circuler le sang. En ce qui concerne les vêtements, optez pour un mini-short ou un legging ainsi qu’un t-shirt respirant.

courir comme une pro

Espacer les entraînements

Un entraînement ne peut pas être effectué tous les jours, car cela risquerait de vous fatiguer davantage. En revanche, courir environ 20 à 30 minutes deux ou trois fois par semaine serait idéal. Ainsi, vous pourrez garder votre rythme et votre corps s’adaptera facilement aux progressions de vos entraînements.

Pratiquer d’autres sports

Votre entraînement nécessite une variété d’activités physiques, mais pas uniquement de la course à pied. Cela vous donnera encore plus de motivation. De plus, pour devenir un pro de la course, il est important de développer vos autres muscles, et ce en pratiquant d’autres sports comme la musculation, sans négliger les étirements. 

Varier les trajets

La monotonie ne vous permettra pas d’améliorer vos performances. Pour cela, assurez-vous de changer constamment de trajet lors de votre course. Cela vous donnera également un nouveau défi à chaque séance.

Avoir une application running

Grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez désormais mesurer votre performance avec des applications sur votre mobile. Vous pouvez également vérifier le progrès de vos distances parcourues, votre allure ainsi que le temps que vous avez passé à courir. Tout cela vous aidera à déterminer votre plan d’entraînement.

Courir avec des amis

Si vous vous entraînez en solo, vous ne pourrez pas vous faire un défi. L’idéal est donc de courir avec des amis. Cela vous aidera également à vous motiver ainsi que vos proches. N’hésitez pas alors à vous donner des rendez-vous.

S’inscrire dans un club de course

C’est la meilleure manière de vous fixer un objectif. Une fois que votre corps a bien répondu à vos entraînements, n’hésitez pas à vous aventurer à un semi-marathon par exemple, voire plus si vous le pouvez. Peu importe le temps que vous avez passé pour finir la course, l’important est que vous avez couru pour le plaisir.

Suivre un meilleur régime alimentaire

L’une des astuces pour courir comme un pro est le régime alimentaire. Sachez qu’en courant, vous perdez beaucoup d’énergie et c’est là que votre corps réclame des aliments énergétiques. Privilégiez donc les glucides et les protéines.

Voici des articles qui devraient vous plaire :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 ⁄ 1 =