Se maintenir en forme est important et courir à pied est l’une des meilleures manières pour y arriver. De plus, cette pratique sportive est quasiment praticable toute l’année et n’importe où, et ne demande aucun outil particulier. Voici alors quelques astuces pour courir comme un pro.

Bien choisir la tenue

Une tenue sportive ne se choisit pas uniquement parce que c’est la tendance ou parce que vous l’avez eue à un meilleur prix. En effet, c’est la qualité qui doit primer. Vous trouverez donc un grand nombre de tenues de sport dans un magasin spécialisé. De plus, les vendeurs vous conseilleront mieux dans votre choix et vous aideront à choisir la tenue qui vous convient. À noter que chaque vêtement et chaque chaussure varient selon quelques critères comme la morphologie, la taille, le poids, la taille des pieds…

débutant running

Se fixer des objectifs

Pour pouvoir courir et atteindre une meilleure performance, il est important de se fixer un objectif. De plus, c’est le meilleur moyen de vous motiver. Pour une première fois, vous aurez une bonne motivation et au bout de quelques séances, vous allez perdre le goût de courir, car vous le faites peut-être sans avoir un objectif à atteindre. C’est d’ailleurs le cas pour plusieurs coureurs. Pourtant, les premiers résultats de vos efforts ne seront palpables qu’après 1 à 2 mois. L’idéal est donc de vous fixer un objectif réalisable et d’accroître vos efforts au fur et à mesure que vous avancez.

Avancer progressivement

Il est vraiment inutile de forcer les choses et de courir une longue distance dès la première séance. En effet, votre début dans la course à pied doit être d’abord peu intense. De plus, n’hésitez pas à alterner la course et la marche si vous en ressentez le besoin. C’est en fait pendant les premières courses que vous allez déterminer vos capacités et mesurer vos efforts pour mieux fixer vos prochains objectifs. Ainsi, courez d’abord à une petite distance, puis progressez lentement à votre rythme. 

Courir régulièrement

Courir progressivement est une chose, mais courir régulièrement en est une autre. Courir régulièrement veut tout simplement dire courir à des fréquences déterminées. Sachez toutefois que des séances de course tous les jours ne feront que vous fatiguer. Notez également que l’important est de courir avec plaisir et non avec contrainte. L’idéal est donc de courir 1 à 2 fois, voire 3 fois au maximum par semaine si votre emploi du temps le permet. Et progressivement, vous pourrez augmenter votre temps d’entraînement et votre endurance selon vos capacités physiques.

Avoir un bon régime alimentaire

Adopter un régime alimentaire adéquat est le plus important si vous souhaitez vous aventurer dans la course à pied. C’est d’ailleurs la clé de vos performances. Privilégiez alors des collations riches en glucides et en protéines pendant vos entraînements, car cela pourra vous apporter plus d’énergie. Il est également primordial de bien vous hydrater, car plus vous courez, plus vous transpirez. De plus, une bonne hydratation vous évitera les désagréments pendant votre course comme les crampes ou encore la surchauffe de votre corps.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 18 =